MENU

MARE COGNITUM // Boxset

Read More ›

IN CAUDA VENENUM – S/t // Digisleeve

Limited edition with wooden cover (50 ltd) 3 panel digisleeve with custom cover: Handmade gold and black silckscreen on wood. 13x walnut + 37x wavy chocolate oak Artworks et dessin : Romain Lupino Logo : Nicolas Deléchenault et Romain Lupino Huiles sur toile par Jeff Grimal
Read More ›

THE GREAT OLD ONES – Tekeli-li // Editions limitées

Edition limitée de l’album Tekeli-li, du groupe THE GREAT OLD ONES. Peintures et dessins : Jeff Grimal Choix des supports, graphisme, mise en page et suivi de prod : Romain Lupino Les Acteurs de l’Ombre Productions
Read More ›

Packaging Kibio

0
2047
0
Voici un pot de crème de soin pour l’entreprise de cosmétiques biologiques Kibio. D’inspiration végétale et alchimique, le profil fait référence aux courbes d’un bourgeon floral et à l’archétype du chaudron, symbole d’un univers de savoir-faire traditionnels et de remèdes artisanaux. Le pas-de-vis interne permet d’intégrer le couvercle en respectant la ligne globale. Dans un souci de sobriété et de luxe, seul l’essentiel des informations est présent sur le pot : la marque et le nom du produit. Le couvercle arbore quant à lui un bas relief du logo Kibio, procurant un certain cachet à l’objet tout en affichant l’identité visuelle de la marque avec originalité et élégance. La contrainte d’éco-conception m’a amené à introduire un matériau incontournable dans le design éco-responsable. En effet, tout comme le verre, le liège est intéressant pour ses propriétés plastiques et techniques. Abondant, économe en énergie, facilement usinable et recyclable, le liège compose ici le couvercle. D’origine végétale, le liège contraste avec le verre, minéral, et confère ainsi une chaleur tactile et visuelle indéniable. Bien sûr, ses propriétés d’isolation assurent une conservation optimale de la Crème Originelle. Sans colle, le patron permet de mettre en forme une boite robuste protégeant efficacement le pot lors […]
Read More ›

Packaging P’tit Louis

Client : groupe Fromarsac (Tartare, St Moret, Chavroux,…) Optimisation du packaging des fromages pour enfants P’tit Louis, considérant prioritairement les problématiques écologiques, logistiques et marketings d’une offre qui n’a pas évolué depuis 10 ans. L’introduction du cube a permis de réduire le volume de chaque boite de 15%, se traduisant par l’économie d’un chargement de camion pour 7 effectués. Optimisation logistique, et par conséquent réduction du bilan carbone de l’entreprise. La refonte graphique va aussi dans ce sens, réduisant au maximum les impacts négatifs générés par la phase d’impression. En découle une proposition monochrome, adoptant un style « dessin au trait » de manière à optimiser les consommations. Le logo a lui aussi été retravaillé dans cette optique d’identité graphique moderne et ludique adaptée aux enfants. Le choix du support carton recyclé brut permet de valoriser ce graphisme simple et d’obtenir un touché plus chaleureux que le traditionnel vernis. En rayon, le packaging révèle tout son potentiel : graphisme et volume ont été pensés comme un jeu de cubes. En jouant avec les faces et leur potentiel d’assemblage, il est désormais possible de donner l’illusion d’une offre plus vaste avec un seul pack et sans surcharger le rayon.
Read More ›

Hope

Conception d’un écrin pour la baguette magique HOPE, réalisé par Dominique Mathieu et éditée par FR66. La baguette magique est un objet symbolique sans vocation fonctionnelle rationnelle. Elle témoigne de l’optimisme et du rêve du magicien. HOPE est réalisée en Corian, son écrin est en hêtre ciré. Fabriqué en France et édité par FR66 , chaque exemplaire est numéroté et signé.
Read More ›

Secours Cathodique

Le secours cathodique est le fruit de la collaboration de trois designers nantais aux préoccupations politiques, sociales et environnementales. Ce projet est une réaction au passage national à la TNT, passage forcé et unilatéralement décidé. Recherches plastiques avec mise en scène prototype :
Read More ›