MENU

Packaging Kibio

2003
0

Voici un pot de crème de soin pour l’entreprise de cosmétiques biologiques Kibio. D’inspiration végétale et alchimique, le profil fait référence aux courbes d’un bourgeon floral et à l’archétype du chaudron, symbole d’un univers de savoir-faire traditionnels et de remèdes artisanaux.

Le pas-de-vis interne permet d’intégrer le couvercle en respectant la ligne globale. Dans un souci de sobriété et de luxe, seul l’essentiel des informations est présent sur le pot : la marque et le nom du produit. Le couvercle arbore quant à lui un bas relief du logo Kibio, procurant un certain cachet à l’objet tout en affichant l’identité visuelle de la marque avec originalité et élégance.

La contrainte d’éco-conception m’a amené à introduire un matériau incontournable dans le design éco-responsable. En effet, tout comme le verre, le liège est intéressant pour ses propriétés plastiques et techniques. Abondant, économe en énergie, facilement usinable et recyclable, le liège compose ici le couvercle.
D’origine végétale, le liège contraste avec le verre, minéral, et confère ainsi une chaleur tactile et visuelle indéniable. Bien sûr, ses propriétés d’isolation assurent une conservation optimale de la Crème Originelle.

Sans colle, le patron permet de mettre en forme une boite robuste protégeant efficacement le pot lors des différentes phases de transport.
Afin de réduire la consommation d’encre, le style graphique tire profit de la réserve de blanc du carton et joue la carte de la simplicité en composant avec la typographie pour communiquer les valeurs fortes de la marque Kibio et de sa Crème Originelle. En outre, l’unique graphisme permet aux distributeurs de joindre plusieurs boites pour créer une cohésion dans la répétition et donner l’illusion d’une offre plus vaste.