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OMS Formation

En charge du graphisme de l’ensemble des supports de communication du centre de formation OMS Formation : site internet, brochure, catalogue, rollups, supports de cours, …
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InValorem

Conception d’un nouveau logo pour la société IN VALOREM, fusion de 2 entités : HEAD QUARTER INNOVATION & INNOVATION PARTAGEE. Réalisation de supports de communication pour annuaires d’entreprise (web & papier).
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Etiquettes textile Quechua

Etude d’une nouvelle charte graphique pour les étiquettes d’articles textiles.
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Boatanic

Boatanic est un nouveau concept pour cultiver fruits et légumes biologiques directement au coeur des villes. L’idée est simple : prendre un bateau touristique, retirer les touristes, y planter des graines et arroser régulièrement ! Vous voici donc avec une armada de véritables serres flottantes utilisant l’énergie solaire, l’eau de pluie et l’énergie éolienne pour alimenter ces potagers flottants. Initialement développé pour Amsterdam, le concept peut s’appliquer à une multitude de villes, se greffant au réseau fluvial local. Bien qu’il soit possible de faire son choix directement à bord des péniches, Boatanic intègre aussi un service de transporteurs distribuant les produits frais à vélo, directement chez les particuliers et les professionnels ayant commandé via internet.
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Packaging P’tit Louis

Client : groupe Fromarsac (Tartare, St Moret, Chavroux,…) Optimisation du packaging des fromages pour enfants P’tit Louis, considérant prioritairement les problématiques écologiques, logistiques et marketings d’une offre qui n’a pas évolué depuis 10 ans. L’introduction du cube a permis de réduire le volume de chaque boite de 15%, se traduisant par l’économie d’un chargement de camion pour 7 effectués. Optimisation logistique, et par conséquent réduction du bilan carbone de l’entreprise. La refonte graphique va aussi dans ce sens, réduisant au maximum les impacts négatifs générés par la phase d’impression. En découle une proposition monochrome, adoptant un style « dessin au trait » de manière à optimiser les consommations. Le logo a lui aussi été retravaillé dans cette optique d’identité graphique moderne et ludique adaptée aux enfants. Le choix du support carton recyclé brut permet de valoriser ce graphisme simple et d’obtenir un touché plus chaleureux que le traditionnel vernis. En rayon, le packaging révèle tout son potentiel : graphisme et volume ont été pensés comme un jeu de cubes. En jouant avec les faces et leur potentiel d’assemblage, il est désormais possible de donner l’illusion d’une offre plus vaste avec un seul pack et sans surcharger le rayon.
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