Client : groupe Fromarsac (Tartare, St Moret, Chavroux,…)
Optimisation du packaging des fromages pour enfants P’tit Louis, considérant prioritairement les problématiques écologiques, logistiques et marketings d’une offre qui n’a pas évolué depuis 10 ans.
L’introduction du cube a permis de réduire le volume de chaque boite de 15%, se traduisant par l’économie d’un chargement de camion pour 7 effectués. Optimisation logistique, et par conséquent réduction du bilan carbone de l’entreprise.
La refonte graphique va aussi dans ce sens, réduisant au maximum les impacts négatifs générés par la phase d’impression. En découle une proposition monochrome, adoptant un style « dessin au trait » de manière à optimiser les consommations. Le logo a lui aussi été retravaillé dans cette optique d’identité graphique moderne et ludique adaptée aux enfants. Le choix du support carton recyclé brut permet de valoriser ce graphisme simple et d’obtenir un touché plus chaleureux que le traditionnel vernis.
En rayon, le packaging révèle tout son potentiel : graphisme et volume ont été pensés comme un jeu de cubes. En jouant avec les faces et leur potentiel d’assemblage, il est désormais possible de donner l’illusion d’une offre plus vaste avec un seul pack et sans surcharger le rayon.